Vous êtes ici :   Accueil » Sortie du 27 Septembre 2015
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Nos activités
Calendrier Sorties
Ephéméride

Samedi 15 Déc. 2018

Bonne fête à toutes les

Ninon


C'était aussi un 15 Déc.
1939

Première à Hollywood du film Autant en emporte le vent.


Né(e) un 15 Déc. 1404

Gille de Rais

Photos
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1009621 visiteurs
  31 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 17 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Balade dans le Livradois Forez

Neuf Railder’s et un extérieur ont répondu présent.

Rendez vous 10h00 station Intermarché Billom

27-09-2015_0478.JPGNous prenons le temps d'une pause café un peu prolongée dans un estaminet de Billom. Si la météo était relativement clémente le matin, le temps maintenant est brumeux et la température plutôt fraîche. Nous empruntons donc l’itinéraire concocté par notre cher président dit Marco et qui favorise uniquement les petites routes : FAYET le Château, St DIER d’Auvergne, DOMAIZE, CUNLHAT, Saint-AMANT-ROCHE-SAVINE. Nous nous arrêtons en bord de route peu après cette commune, au Col de Fourche exactement, une Stèle y a été érigée pour rendre hommage à Killian jeune motard de 15 ans tué ici le 29 mars 2014 par un chauffard récidiviste drogué et alcoolisé.

Killian était le fils d’un ami à Marc, et à sa demande nous avons respecté à sa mémoire une minute de silence. Ce jeune garçon était passionné de moto.
Nous partons ensuite sur Saint-GERMAIN-L’ HERM, mais suite au retard pris au départ nous décidons de rallier directement Saint DIDIER sur Doulon Via la CHAISE DIEU.

Nous déjeunons à l’ "Auberge du Doulon". Les patrons sont très accueillants et nous ont cuisinés un repas à prix motards, Terrine de foies de volaille avec sa salade, Araignée de veau sauce au bleu, fromage, dessert, vins et café compris. Ce relais motard est une adresse à retenir.

L’après midi, la température sera plus élevée car le soleil a fait son apparition. Nous rejoignons BRIOUDE, BLESLES puis la vallée de l’Allagnon où certains ont lâchés la cavalerie pour profiter de ces jolis virages.
Nous boirons un dernier verre à Saint GERMAIN LEMBRON, puis chacun rentrera ensuite dans ses foyers en ayant passé une sympathique journée de balade à moto.


Date de création : 17/07/2016 - 23:40
Catégorie : -
Page lue 18124 fois