En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Week-End Bourgogne (Les 24 et 25 Novembre 2018)
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Nos activités

Calendrier Sorties

Ephéméride

Jeudi 19 Sept. 2019

Bonne fête à toutes les

Emilie


C'était aussi un 19 Sept.
1928

Mickey Mouse fait sa première apparition à la télévision.


Né(e) un 19 Sept. 1958

Jeremy Irons

Photos

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1667020 visiteurs
  74 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 19 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Week-End Bourgogne (Les 24 et 25 Novembre 2018)

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://raildersauvergnats.info/data/fr-articles.xml

Week-End en Bourgogne les 24 et 25 Novembre 2018


Cinq Railder's ont répondu présent.
Départ à 8h30 des Martre de Veyres pour rejoindre le Donjon et récupérer les Vichyssois. Le Week-End se fera en voiture étant donné les conditions météorologiques pas très favorables.

Halte à Saint Léger sur Dheune pour déjeuner. Nous trouverons un bistro athypique "La coulée douce" ou nous dégusterons une potée Auvergnate plutôt bonne. Si la cuisine est simple par contre l'hygiène laisse à désirer (verres sales, torchons apparemment polyvalents qui laissent apparaître des traces qui n'inspirent pas forcément confiance). Après le repas, nous reprenons la direction d'Alluze où nous logerons pour le Week-end. Nous sommes accueillis par les propriétaires qui doivent s'absenter pour le Week-end. Nous réceptionnons les chambres, et là encore, quelques déboires concernant la qualité de certaines chambres qui malgré leur apparence flambant neuve laisse apparaître quelques fuites. il semble que nous soyons les premier clients alors faisons preuve d'indulgence pour cette fois.

L'après midi nous prenons la direction des  "Caves du Vieux pressoir" à Meursault. Situé en Côte d’Or depuis 1978, ce caveau est spécialisé dans la vente de vins en vrac. Nous dégusterons d'ailleurs quelques crus et achèterons du vin blanc, breuvage d'excellence à Meursault. Nous prendrons ensuite la direction de Beaune où nous visiterons Les Hospices. Cette institution hospitalière se situe dans l'importance et la nature de son patrimoine constitué d'une part d'un monument historique, l'Hôtel-Dieu du 15ème siècle, qui n'accueille plus de patients ni de résidents âgés depuis le début des années 1980 et d'autre part d'un prestigieux domaine vinicole de 60 hectares des meilleures appellations de Bourgogne. Toutes ces vignes proviennent de legs et de donations, et leur production est commercialisée chaque année aux enchères le 3ème dimanche de novembre, dans le cadre de la vente de charité la plus célèbre du monde. La visite terminée, nous irons faire un petit tour de ville en quête d'un restaurant. Après maintes tergiversations nous jetterons notre dévolu sur "Le bistrot Bourguignon". Cuisine raffinée, excellent vins mais un prix un peu élevé.

Nous reprendrons ensuite la direction d'Alluze pour rejoindre notre hébergement et passer une bonne nuit de repos. Nous ne prendrons même pas le plaisir de consommer la bouteille de crémant offerte par nos hôtes.

Dimanche matin, après un bon petit déjeuner, nous nous rendons à Chalons sur Saône au salon "Vins et Saveurs". Visite sympathique où nous avons pu nous restaurer sur place pour un prix plus que raisonnable, l'entrée étant gratuite entre 12 et 14h00 ... On est pas Auvergnat pour rien! Nous reprendrons ensuite la route afin de rejoindre nos foyers respectifs non sans faire un arrêt à Paray le Monial pour prendre un bon chocolat chaud fait maison.

Excellent Week-end.

Hospices_de_Beaune_1.jpg Hospices_de_Beaune_2.jpg Hospices_de_Beaune_Cave.jpg IMG_0362.JPG
IMG_0373.JPG IMG_0382.JPG IMG_0384.JPG Vins_et_saveurs.jpg


Date de création : 15/12/2018 - 17:44
Catégorie : -
Page lue 11366 fois