Vous êtes ici :   Accueil » 2 » Inter Club 2022 du 9 au 11 Septembre

2 - Inter Club 2022 du 9 au 11 Septembre

Inter Club 2022 - La Bourboule
Organisé par le
Moto Club Les Railder's Auvergnats du 9 au 11 Septembre

Vendredi 9 septembre, rendez-vous nous était donné à 14h00 au gîte François et Suzon à La Bourboule le vendredi 09 septembre afin de préparer l'arrivée des autres moto clubs prévu à partir de 16h00. Visite des chambres et rappel sur l'organisation des repas avec le responsable du gîte. Aide à l'intendance pour la mise en place des boissons (bière, jus de fruit, vin, etc...). Livraison de la machine pour la bière pression et sa mise en fonction. Répartition dans les chambres pour les personnes de notre moto club dans le gîte "La buisonière du parc". Mise en place des banderolles. Préparation des tables pour l'apéritif. Visite avec le responsable du gîte du local pour stocker les casques, les bottes et les blousons en cas de pluie.
Installation de l'orchestre dans la salle prévue pour leur prestation d'après le dîner.

17 heures, arrivée des premiers motards : le MC de Montpellier. Information leur est donné sur l'emplacement de leurs chambres situées dans le gîte François et Suzon. Chaque chambre étant repérée par une fiche précisant le MC concerné et le nombre de couchages réalisés. Au MC de faire la répartition dans leurs chambres. Arrive ensuite entre 17h30 et 18h30, les MC de Saint Etienne et le puy en Velay qui sont dirigés vers leurs chambres respectives. Arrive 19h00 et toujours pas de MC de Lyon en vue. La décision est prise de débuter l'apéritif malgré l'abscence des Lyonnais. 19h15 toujours pas de Lyonnais. 19h30 où sont passés les Lyonnais? 19h40 nos amis Lyonnais arrivent, sont dirigés vers leurs chambres et nous rejoignent à l'apéritif.
20h30, heure prévu pour le dîner. Chaque participant rejoint la salle prévue à cet effet.
Le repas terminé, quelques tables sont écartées afin de libérer de l'espace pour les danseurs et la soirée peut commencer. La soirée sera animée par le groupe "Arthrose" de Clermont Ferrand. Celle-çi se prolongera tard dans la nuit, voir très tard pour certains.

Samedi 10 septembre 8h00, heure prévue pour le petit déjeuner. Tout le monde semble respecter les consignes pour un départ à 9h30, y compris les couches tard.
9h30 le convoi s'élance pour une balade de 80 kms environ de La Bourboule à Riom-es-Montagne où est prévu un pique-nique et un circuit touristique en train avec l'association "Gentiane Express". L'intendance et quelques voitures rejoignent également Riom-es-Montagne afin de préparer la mise en place du pique dans la halle mis à disposition gracieusement par la municipalité.
A l'heure prévue, les motards arrivent à la salle. Le temps de placer tout le monde et le buffet peut commencer. Malgré un petit couac consécutif à une erreur du prestataire sur les quantités, tout va se dérouler dans de bonnes conditions.

Il est l'heure de rejoindre la gare pour un embarquement prévu à 15h00. Après le règlement de la prestation par le trésorier, tout le monde peut embarquer dans la voiture qui est dédiée à notre groupe. A l'heure prévue et après quelques conseils donnés par l'agent de train accompagnateur, le convoi s'ébranle pour un acheminement de 35 kms entre Riom-es-Montagne et Lugarde à une vitesse ne dépassant pas les 50 km/h. Tout le long du parcours, le guide nous fournira des informations sur l'histoire et le fonctionnement de la ligne et  nous commentera les sites particuliers à découvrir. Arrivée à Lugarde nous ferons une petite pause de 45 mn le temps de visiter ce petit village et de se désaltérer pour certain(e)s.
La pause terminée, le petit train reprend son chemin dans le sens inverse avec arrêt dans des lieux particuliers (Paysages, viaducs). arrivée à Riom-es-Montagne vers 18h00. Le convoi de motards va reprendre sa route par un itinéraire différent qu'à l'aller pour rejoindre le gîte vers 19h00, heure prévue pour l'apéritif et les remises de coupes traditionnelles.
20h30, heure prévue pour le dîner.

Comme la veille, quelques tables sont écartées afin de libérer de l'espace pour les danseurs et la soirée peut commencer, animée par un chanteur "Mister Tambourin". Celle-çi se prolongera également très tard dans la nuit, voir très très tard pour certains.

Dimanche 11 Septembre 8h00, heure prévue pour le petit déjeuner. Le réveil est un peu plus difficile mais tout le monde, à part deux ou trois brebis, répondra présent à 10h00 pour un dépat en balade de 20 kms entre Riom-es-Montagne et Gare de Laqueuille où une visite de fromagerie est prévue au programme. Nous rejoindrons le MC de Montpellier qui, parti à 9h30 du gîte avec des paniers repas, partiront directement de la fromagerie sur Montpellier. Les lèves tard eux, nous rejoindront un peu plus tard dans la matinée. Un journaliste de "La Montagne St Sauves d'Auvergne" nous rejoindra également afin de faire quelques photos pour un article dans son journal. Les photos prisent, le convoi reprendra sa route pour un parcours d'environ 15 kms en direction de La Bourboule.
Arrivé au gîte, nous devons libérer les chambres avant le déjeuner. Ceci fait, il est temps de manger avant que chaque moto club, excepté Montpellier bien sûr, ne rejoigne sa région après un week-end bien rempli.

Avant de quitter le gîte le MC de Clermont Ferrand, l'organisateur, devra libérer les salles occupées pour les repas et la buvette de tout le matériel restant (Boissons, banderolle, tireuse à bière, etc...), le trésorier devra également régler le solde du séjour. 
Tous les participants nous ont semblé satisfait de leur séjour que se soit sur les animations et l'organisation.

Merci à tout les participants du MC de Clermont Ferrand (Intendance, couvreurs, buvette, mise en place et restitution du gîte, etc...) qui ont par leur investissement permis que ce rassemblement soit une parfaite réussite.

-------------------- Diaporama --------------------


Date de création : 12/09/2022 : 18:00
Catégorie : - 2022
Page lue 74 fois