Vous êtes ici :   Accueil » Montee historique de Confolant » 30/07/2017

Montee historique de Confolant - 30/07/2017

3ième montée historique de Confolant (63)
Course de côte de motos et side-cars

Huit Railder's et trois extérieurs ont répondu présent.
Quatre Railder's et trois extérieurs au départ d'Enval, quatre Railder's nous rejoindrons l'après midi et un Railder's (notre président) sera présent sur place car faisant partie de l'organisation.
Rendez-vous était donné à 9h00 sur la parking Leclerc à Enval.

Départ à 9h30 en direction de Volvic, Le vauriat, St Ours, Pontgibaud, Bromont Lamothe, La Goutelle, Pontaumur, Miremont. Arrivée sur place vers 10h30 sur l'aire d'arrivée. Nous devrons attendre que la montée en cours se termine afin de pouvoir descendre sur l'aire de départ avec les motos. Arrivé sur l'aire de départ et le temps de garer les motos, de se changer pour certains (Chaussures de marche) et nous retrouvons notre président à son poste d'organisation... préposé  à la tireuse à bière à la buvette.

La montée historique de Confolant est une démo sans chrono sur piste sécurisée et avec des commissaires de course. Cette épreuve est ouverte aux machines historiques de collection ou exceptionnelles. Parcours en côte d'environ trois kilomètres avec , cette année, cent trente et un participants.

Tout au long de la matinée, les montées se succèdent dans un atmosphère de vapeurs d'essence et dans un brouhaha de moteurs à échappement libre. Nous resterons sur l'aire de départ jusqu'au déjeuner. Les séries s'enchaînent. Les motos, classées par catégories, se présentent sur l'aire de départ classées par leur numéro attribué par l'organisation.
Arrive midi et nous envisageons de nous restaurer (Repas tiré du sac). Notre cher président ayant eu l'amabilité de nous mettre à disposition une table, chacun déballe son casse croûte.
Les séries vont reprendre à 14h00 comme indiqué par l'organisation. Nous décidons d'aller nous positionner dans la montée avant la reprise des hostilités afin de mieux voir les concurrents enchaîner les virages.
Pour des raisons de sécurité, nous trouvons un emplacement situé à l'intérieur d'un virage et qui nous permet de voir une sortie d'épingle avec une enfilade gauche/droite. Nous laissons passer quatre ou cinq séries et entre deux nous rejoignons l'aire de départ pour finir la soirée.

Après une dernière bière, chacun va rejoindre son domicile heureux d'avoir passé une bonne journée.

IMG_0753.JPG IMG_0761.JPG IMG_0764.JPG IMG_0782.JPG
IMG_0915.JPG IMG_0833.JPG IMG_0810.JPG IMG_0903.JPG


Date de création : 01/08/2017 : 17:56
Catégorie : -
Page lue 76959 fois