Vous êtes ici :   Accueil » Sortie WE des 31 Mai et 1er Juin 2014

Sortie WE des 31 Mai et 1er Juin 2014

Balade en Auvergne : Lac Servière

Le Samedi :
Distance parcourues : 200 kms
Région visitée : Lac Servière, Orcival, Le Mont Dore, Bort les Orgues, Mauriac, Anglards de Salers, Salers, Le Puy Mary, Le Claux, Chevlades, Riom es montagne, Condat, Besse et Sainte Anastaise, Muol, Saulzet le froid, Lac Servière.

Le Dimanche :
Distance parcourue : 200 kms
Région visitée : Auvergne
Itinéraire : Lac Servière, Col de la Ventouse, Les quatre routes, Massagettes, Pontgibaud, Saint Ours, Veygoux, Manzat, Châteauneuf les bains, Gorges de la Sioule, Gannat.

DSC05667.JPG
Départ à 10h15 pour rejoindre des motards de Langres (Haute Marne) au Lac Servière. Après avoir pris un café le groupe prend la route en direction de Bort les Orgues. Arrêt au château de Val, puis aux Orgues où nous nous restaurons (Repas tiré du top case). Nous reprenons les motos direction Mauriac et Salers. Visite de Salers. Départ de Salers en direction du Puy Mary. Nous repartons direction Riom es Montagne via la vallée de Cheylade, Condat et Besse et St Anastaise. Ravitaillement en essence. Nous repartons direction Murol et Saulzet le froid. Arrêt dans une ferme-Fromagerie pour que nos amis motards de Haute Marne achète quelques St Nectaire. Retour au gîte.
IMGP6953.JPG

Le lendemain nos amis motards doivent reprendre la route pour rejoindre leur foyer. Nous avons décidé de les accompagner sur une partie de leur trajet (Gannat et Vichy). Nous partons du gîte vers les 9h15 direction Pontgibaud. Pause café avant de reprendre la route direction Châteauneuf les Bains, Pont de Menat et St Eloy les Mines pour s'approvisionner afin de déjeuner. Retour sur le Pont de Menat pour prendre les gorges de la Sioule via Chouvigny. Arrêt pour déjeuner (Repas tiré du top case) avant de reprendre la route direction Ebreuil et Gannat. Arrêt à Gannat pour nous séparer. Marc rentrant sur Clermont et le reste du groupe sur Vichy où les Vichyssois quitterons nos visiteurs.
A part la qualité du gîte qui n'était pas au rendez-vous, ce fut un bon WE ensoleillé. Belle balade certes dans une région que nous connaissons bien mais que nos visiteurs ont fort appréciés.
Prenez note que l'année prochaine pour l'ascension nous sommes invités à aller visiter la Haute Marne.
 


Date de création : 02/06/2016 : 21:50
Catégorie : -
Page lue 75928 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !