6 - Sortie du 13 au 16 Mai 2021

INDRE ET LOIR
DU 13 AU 16 MAI 2021

Jour 1 :

      Départ à 08h30 des Martres de Veyre après un petit café : 10 Railder's, 6 motos, 1 auto, 1100 kilomètres environ.
      Nous rejoignons Thierry et Bernard sur le parking après le péage de Montluçon, puis, après les salutations d'usage, nous partons sous la pluie, Culan, La Châtre, Chateauroux(arrêt pour mettre les équipements de pluie. Guylène prends place dans la voiture de Catherine et Laurent). Arrêt a Clion pour la pause casse-croûte, Loches, Joué les Tours, arrivée à Luynes nous faisons le plein des motos avant de prendre Possession de nos mobiles-Homes au camping.

     Nous prenons un apéritif sur la terrasse avant de dîner dans un barnum mis a notre disposition par les gérants. Pour accompagner ce repas nous dégusterons un succulent Chinon.

Jour 2 :

      Grasse matinée puis visite du village de Luynes. Nous déjeunerons le midi au camping puis nous rejoindrons par la rive droite la charmante ville d' Amboise. Nous monterons sur les hauteurs par un sentier pour arriver sur un superbe point de vue dominant la ville.Après quelques photos nous rejoignons notre ami Bertrand resté aux motos.

      Nous repartirons par la rive droite de la Loire puis marquerons un arrêt au Domaine Saint-Jérôme a Montlouis sur Loire pour déguster les crus de vin blancs. Nous retournons ensuite au camping prendre un apéritif, puis le dîner accompagné d'un excellent Saumur Champigny.

Jour 3 :

     Visite des jardins du château de Vilandry où nous passerons la matinée a flâner dans ses superbes allées et personne ne se perdra dans le labyrinthe.
      Nous pic-niquerons ensuite au bord du château, puis nous prendrons la direction de Quinçay pour visiter la maison troglodytes Hérin où se perpétue la tradition de la poire tapée à l'ancienne.

    La propriétaire Chritine Hérin nous expliquera, avec passion, la déshydratation du fruit épluchées et déposées sur des claies. Les poires sont ensuite séchées dans les fours à 130° puis aplaties une à une a l'aide d'une platissoire (d'ou l'appelation poires tapées) avant le conditionnement définitif. Nous désirons ensuite faire une cave a Saint Nicolas de Bourgueil. Sur les conseils de Christine nous irons donc déguster les vins à la cave Drussé tenue par un jeune couple, Nathalie et David. Quelques Railder's achèterons des cartons qui prendrons place dans le véhicule de Catherine et Laurent car les motos sont déjà bien chargées.

      Il se fait tard, nous retournons donc au camping pour prendre le repas et par le plus grand des hasards les patrons vont nous servir du Saint Nicolas de Bourgueil...
 

Jour 4 :

     Le week-end est déjà fini et il est temps de rentrer en empruntant un maximum de petites routes, Nous pique-niquerons le midi à Étrechet sur la place de l'église, puis retour sur Vichy pour Thierry et Clermont pour les autres. Tout le monde est content de ce week-end. Dommage que les châteaux aient été fermé pour cause de mesures sanitaires. Il faudra revenir dans cette région afin de les visiter.

IMG_2990.JPG IMG_2996.JPG IMG_3006.JPG IMG_3011.JPG IMG_3018.JPG
IMG_3021.JPG IMG_3026.JPG IMG_3030.JPG IMG_3038.JPG IMG_3046.JPG


Date de création : 07/03/2022 : 20:39
Catégorie : - Séjours > trois jours
Page lue 185 fois