Vous êtes ici :   Accueil » 2 » Reconnaissance parcours ligue AURA de tourisme le 18 Juin 2023

2 - Reconnaissance parcours ligue AURA de tourisme le 18 Juin 2023

Reconnaissance de parcours
Championnat ligue AURA de tourisme

Rendez vous 09h30 station essence Leclerc à Clermont Ferrand. Cinq Railder's seront présents, Thierry L nous attendra directement à Confolant. Sotie d'environ 250 kilomètres.

Départ de la vieille ferme à Confolant avec bien sûr les compteurs journaliers remis à zéro et muni du road-book préparé par Bernard et Marc lors d'une précédente reconnaissance en voiture. Nous démarrons en direction du temple Boudhiste de BIOLET en marquant de nombreux arrêts pour indiquer aux futurs ouvreurs les endroits à protéger.

Le grand temple bouddhiste de Kundreul Ling à Biollet (Puy-de-Dôme) est l'un des plus grands d'Europe. Un lieu insolite au milieu de la Chaîne des Puys. Un temple que l’on découvre au milieu des Combrailles, en se demandant ce qu’il fait là. Une très belle surprise, lieu calme et magnifique.
Le monastère est l’un des plus grands centres européens dédiés au bouddhisme, avec une vue imprenable sur la Chaîne des Puys. Il s’agit de la plus importante congrégation bouddhiste d’Europe. Deux centres de retraite, réunissant des hommes et des femmes, cohabitent. Le monastère et le temple y ont été construits il y a 20 ans.

Nous faisons ensuite une halte pour visiter le temple et déjeuner au bord de l'eau dans la bambouseraie.
Nous rejoindrons ensuite Confolant par le viaduc des Fades et le pont du Bouchet. Pour le retour nous décidons de boire un dernier verre mais tout les bars sont fermés et c'est donc à l'entrée de Riom que nous rafraîchissons notre glotte au "Bistrot D’à Coté" où nous seront bien reçus.

Chacun regagnera ensuite ses foyers. Merci aux ouvreurs pour leur participation à cette reconnaissance.


Date de création : 18/07/2023 : 17:57
Catégorie : - 2023
Page lue 461 fois